750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE TOUT LE MONDE
14 mai 2013

BARRES DE FLOCONS D'AVOINE AUX CANNEBERGES ET AUX ABRICOTS

Voici un superbe en-cas très sain pour vos enfants ou pour une randonnée, plein de tonus

batonnets_canneberges

 

Préparation : 10 min - Cuisson  : 20 à 25 min

 

Ingrédients : pour une douzaine de bâtonnets

100g de beurre - 80g de sucre roux - 2 CS à soupe de sirop de glucose - 200g de flocons d'avoine - 25g d'abricots secs hachés - 25g de canneberges séchées et hachées

  • Préchauffer le four à 150°C
  • faire fondre le beurre, le sucre roux et le sirop de glucose sur un feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous (pas caramélisé)
  • ajouter ensuite les flocons d'avoine, 1 pincée de sel , les abricots secs et les canneberges séchées
  • bien mélanger d'une manière homogène
  • ensuite placer la préparation dans le moule en lissant bien le dessus et laisser cuire une vingtaine de minutes tout en surveillant, cela ne doit pas être un caramel et les canneberges ne doivent pas être brûlées
  • à cuisson, sortir le moule du four et laisser refroidir les bâtonnets dans le moule
  • après complet refroidissement, démouler

Les bâtonnets se conservent trois jours dans une boîte hermétique afin qu'ils restent tendres. Pour ma part, j'ai recouvert la boîte de papier sulfurisé

 

BON_APPETIT_IMAGE_BLOG

Publicité
Commentaires
G
miam , je passe une commande pour 20 barres pour mes randonnées VTT du dimanche<br /> <br /> signé : ton mari :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité