750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE TOUT LE MONDE
1 mars 2011

LES BOULETTES DE MON PAPA

 

lentilles_rouges_1  

Chaque fois que mon papa venait chez nous, il nous faisait des boulettes. Cette recette, elle est dans ma tête et dans mon coeur. Les odeurs et la saveur font partie de mon patrimoine.

 

Ingrédients : 500g de haché porc et boeuf ou de boeuf mais c'est un peu plus sec - 2 oeufs - du pain rassis- du lait - de la noix de muscade, 2 oignons jaunes taillés en julienne - du persil à l'envi - sel - poivre - 1 CS d'huile

  • mettre le pain rassis à tremper dans le lait le temps de préparer le haché
  • placer le haché dans un grand saladier, y ajouter les deux oeufs, les oignons en julienne, le persil, la noix de muscade

farces_boulettes

  • mélanger, tous les ingrédients doivent être bien incorporés
  • ensuite, prendre le pain qui est bien gorgé de lait, si nécessaire l'essorer un petit peu en le pressant, sinon la préparation sera trop molle
  • assaisonner
  • façonner les boulettes

boulettes_papy_1

  • mettre l'huile à chauffer. Lorsque l'huile est bien chaude, faire cuire les boulettes.
  • Les boulettes doivent être bien saisies +/- 5 minutes. Les retourner ensuite sur l'autre face
  • renouveler l'opération délicatement pour ne pas casser les boulettes

 

Ces délicieuses boulettes se mangent soit avec de la purée, soit avec des frites et une salade ou une sauce tomate, des pâtes blanches, soit également dans une soupe comme sur la photo (soupe aux lentilles corail)

 

 

BON_APPETIT_IMAGE_BLOG

 

 

Recettes de cuisine

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité