750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE TOUT LE MONDE
26 mars 2011

LASAGNE D'AUBERGINES AUX 3 FROMAGES

 

lasagne_aubergines_ch_vreslasagne_aubergines_ch_vres_6

  

J'avais des aubergines à cuisiner car comme je n'habite pas dans le centre, je fais des provisions suivant les envies du moment.

Réflexion. Voilà le résultat !!!

Ingrédients : pour 5 ou 6 personnes

5 aubergines - 1 ravier de fromage frais style Philadelphia - du chèvre +/- 100g - du Cambozola ou un fromage qui y ressemble plutôt crémeux - quelques tomates séchées - quelques anchois

  • couper les aubergines en tranches en longueur d'une épaisseur d'un cm
  • les mettre à cuire +/- 15 min à la vapeur
  • pendant ce temps mélanger les trois fromages
  • Attention : ne pas assaisonner car le Cambozola  est déjà très fort et en plus il y a les anchois
  • beurrer légèrement un plat allant au four ou utiliser un plat à lasagne anti-adhésif
  • lorsque les tranches d'aubergines sont cuites, les mettre à rissoler dans une poêle anti-adhésive avec un peu de matière grasse. Ceci pour donner de la couleur aux aubergines. +/- 3 minutes sur chaque face
  • installer les tranches d'aubergines dans le plat allant au four
  • étaler sans exagérer la préparation au fromage
  • mettre par-dessus une tomate séchée et un anchois
  • remettre une tranche d'aubergine
  • recommencer avec le fromage, la tomate et l'anchois
  • terminer par une tranche d'aubergine
  • tenir au chaud dans le four à 100°C

A consommer avec de la roquette ou un mesclun de salade. J'avais aussi un reste de pommes de terre cuites en chemise à la vapeur, je les ai coupées et remplies de farce au fromage restante, que j'ai également réchauffer au four.

Etant donné que les aubergines sont déjà cuites à la vapeur, leur passage dans l'huile est moins long donc c'est plus digeste.

C'est mieux d'enlever l'huile des tomates et des anchois

 

 

 

BON_APPETIT_IMAGE_BLOG

 

 

 

Recettes de cuisine

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité