750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE TOUT LE MONDE
10 mai 2011

BOUILLON DE LEGUMES "DIETETIQUE"

 

J'ai puisé cette recette dans un livre de mon papa.

 

BOUILLON_4BOUILLON_1

 

Le blog larecetteonzeheure.canalblog.com a publié un chouette truc pour conserver le bouillon..cliquer ici bouillon

 

J'ai utilisé des petits sachets pour glaçons comme sur la photo ci-dessous. Il suffit donc de les découper et de les mettre dans les préparations. Ils sont ainsi déjà dosés.

 

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 1h15min

Ingrédients : pour 1 litre 1/2 de bouillon

3 carottes - 2 navets - 2 blancs de poireaux - 1 brin de céleri - 1 oignon - 2 litres d'eau bouillante - thym - laurier - queues de persil - sel 

 

  • éplucher et laver les carottes et les navets
  • les tailler en gros dés
  • éplucher les poireaux et le couper en fines rondelles
  • les laver et les égoutter
  • éplucher l'oignon. L'émincer
  • faire bouillir les deux litres d'eau
  • lorsqu'elle arrive à ébullition y jeter les différents légumes préparés ainsi que le céléri
  • laisser cuire à feu doux pendant 1h1/4
  • saler en fin de cuisson
  • passer le bouillon avant l'emploi

 J'ai utilisé des petits sachets pour glaçons. Il suffit donc de les découper et de les mettre dans les préparations

 

 

BON_APPETIT_IMAGE_BLOG

 

 

 

Recettes de cuisine

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité