750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE TOUT LE MONDE
12 mai 2013

SALADE FATOUCHE

 

SALADE_FATOUCHE

 

"Ouvre tes tiroirs" ou frigo, regarde ce qu'il y a dedans et trouve une recette. J'ai découvert une recette de recettes de salade dans le livre "1 journée sans viande". De l'halloumi (sorte de fromage de chèvre grec) était prévu mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé de la ricotta que j'avais dans le frigo. Je n'avais pas non plus de sumac

 

3 pains pitas - 4 CS d'huile d'olive - 1 laitue - 1 concombre moyen pelé, épépiné et détaillé en dés - 6 ciboules épluchées et ciselées - 3 tomates ou 200g de tomates cerises coupées en deux - 4 radis en rondelles - 1 poivron rouge épépiné et coupé grossièrement - 1 poivron vert epépiné et coupé grossièrement - 3 CS de persil plat ou normal - 2 CS à soupe de coriandre - 1 ou 2 cuillère à café de sumac - le jus d'un citron - sel - poivre du moulin

  • préchauffer le gril
  • couper les pains pita en deux et badigeonner d'huile d'olive l'intérieur et faire griller. 
  • découper en croutons et laisser refroidir
  • tailler la laitue en lanières et la réserver dans un saladier
  • éplucher et épépiner le concombre et le tailler en petits dés (moulinex express eh oui). Mélanger le concombre à la préparation précédente
  • ajouter la ciboulette ciselée 
  • les tomates lavées et taillées en petits cubes ou les tomates cerises coupées en deux
  • les rondelles de radis
  • le poivron rouge et le poivron vert taillés
  • le persil plat
  • la coriandre fraîche ciselée ou séchée

Pour la sauce : mélanger le jus de citron et l'huile d'olive restante. Saler et poivrer

Verser la sauce sur la salade et saupoudrer de sumac. Bien mélanger. Réserver pendant 30 min pour permettre aux différentes saveurs de se mélanger.

A servir avec de l'houmous

 

BON_APPETIT_IMAGE_BLOG

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité